Lyon, une ville rugissante :-)

Publié le par Marie Duclot

Hier Ben et Mag nous ont emmenés promener à Lyon. Nous avons commencé par un petit tour au parc de la tête d'or où nous avons pu admirer le parc revêtu des ses couleurs d'automne, les nombreux animaux, et profiter du soleil...

marie1-copie-1.JPG

marie2-copie-1.JPG

Tout le monde était fasciné...

marie3-copie-1.JPG

Ensuite, nous sommes allés dans le centre de Lyon, voir si les magasins étaient ouverts. (Vraiment, il faudra que je revienne exprès pour faire du shopping, un jour.) Nous avons marché un peu, et je me suis rappelé les rares fois où je suis venue : A Lyon, il fait toujours aussi froid !! Il faudra que je revienne aussi en été pour me faire une idée :-)

Nous avons fini notre ballade par la place des Terraux où il y a une fontaine.

marie4.JPG

Et voici la petite touche culturelle : 

Cette fontainte réalisée par Bartholdi pour la ville de BordeauX (ça c'est pour Aude), elle représente la Garonne et ses quatre affluents. La ville de Bordeaux n'en ayant pas voulu, le maire de Lyon l'a rachetée.

Bon j'avoue, je me suis contentée de lire l'écriteau mais je vous fais partager ma découverte, c'est sympa non ?

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article