10 jours après

Publié le par Marie Duclot

Voilà, dix jours sont passés depuis le début de mon nouveau poste. Et mon blog n'a pas trop évolué. Et là, je me rends compte qu'avant je glandouillais pas mal quand même au boulot :

 

- 9 heures : arrivée au boulot, un pti regard rapide sur les mails histoire de voir s'il ne s'est pas passé un truc super important depuis la veille au soir (maintenant pour les trucs urgents, y a plus que mon portable, quand je ne l'oublie pas à la maison)

- ouverture de deux trois applis, histoire d'attendre l'arrivée des collègues pour aller au café

- CAFE

- 10 heures, on peut envisager de se mettre au travail, mais faut quand même penser à organiser un truc pour déjeuner...

- 10h15, ma bouteille d'eau est vide, je vais la remplir

- 11h30, houla, c'est bientôt l'heure de déjeuner, il est temps que je m'arrête de bosser, allons voir sur les blogs de mes potes si je n'ai pas manqué des infos croustillantes

- 14h un pti café avant d'y retourner...

- 14h15, faut vérifier que Samoule n'a pas profité de sa pause déjeuner pour mettre son blog à jour ( ha non, tant pis )

- 14h16 j'ai pas quelques mails à lire, un squash à planifier, un terrain à réserver ?

- 14h40, bon allez on s'y remet, sinon j'aurais rien fait avant la pause de 16h

- 14h42, reremplissage de ma bouteille d'eau

- 15h03, avec tout ce que j'ai bu, il faut que j'élimine

- 15h50, ha ça y est, c'est l'heure du thé, je vais aller rincer ma tasse, préparer ma cuiller à thé...

- 16h30, retour de la pause, check mails, envoi de réponse et je peux travailler

- 17h25, en fait, qu'est-ce qu'on fait ce week-end ?

- 17h30, premier rappel à Samoule pour le départ de 17h45, plus qu'un quart d'heure avant de partir, c'est pas la peine de se plonger dans un truc maintenant...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant, mes journées ressemblent plutôt à des journées de travail normales :

8h45 : arrivée au boulot

12h45 : pause déjeuner au LRP

13h30 : retour au boulot, passage par la "cafet", c'est à dire le hall du deuxième étage où il y a une cafetière, une bouilloire et du thé et café à volonté (et oui, j'ai rejoint le clan de ceux qui ne payent pas le café au boulot)

16h30 : puisque le thé est gratuit, j'vais monter en chercher et j'le boirai devant mon PC

18h15 : va falloir penser à partir là, non ?

18h30 : encore trois tests et j'y vais

19h10 : heu il fait nuit là, j'suis en vélo, j'peux y aller ?

20h : chéri, j'ai faim, qu'est-ce qu'on mange ?

Publié dans boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article